Galerie
Galerie
Par sa volumétrie (R+4), le projet doit amorcer une certaine densification du domaine bâti dans un secteur urbain plein centre ville, mais où les constructions sont encore en majorité R+1.
La conception du projet a visé une redéfinition de l’écriture architecturale locale pour intégrer un ensemble de 33 logements. Un jeu d’horizontales et de verticales permet ainsi de redécouper la volumétrie générale en scindant le projet en deux bâtiments s’appuyant sur un socle commun. Les matériaux utilisés sont également des matériaux locaux pierre, zinc, briques+enduit.
Le traitement architectural de l’angle va identifier fortement cet ensemble dans la perspective montante du centre-ville du Loroux Bottereau.
De la rue Pierre Landais, le projet se pré- sente sur 5 niveaux avec un parking en sous- sol semi-enterré, sur la façade opposée, le bâtiment ne fait qu’un R+1, dû à une différence de niveau très importante le long d’une falaise.
La transition avec le tissu pavillonnaire actuel et les autres constructions est ainsi respectée des deux côtés de la parcelle.